Présentation

Trompette : Olivier Large
Accordéon : Richard Posselt
Contrebasse : Anthony Gutierrez

Ce projet rassemble trois musiciens drômois et trois instruments aux sonorités chaudes et complémentaires. D’un style très personnel, la musique de Chacun son Sud possède à la fois le caractère intimiste d’un trio jazz acoustique et l’énergie des musiques du monde très rythmées.

Notre répertoire actuel touche aux musiques orientales (Asie, Europe de l’Est) et latino-américaines, mêle parties très écrites et improvisations. Il est basé sur des compositions originales et quelques arrangements de musiques traditionnelles.

OLIVIER LARGE a dirigé pendant 15 ans la fanfare jazz La Grosse Couture, a écrit plusieurs spectacles de rue et de scène pour cette formation, et enregisté 3 CDs. Il a également participé à N&SK (rock), Son Tropical (salsa), 12 m² (funk) et Trio 1-2-3 (musique classique et contemporaine). Il chante actuellement au sein de l’ensemble vocal Ripitiki, pour lequel il est également compositeur.
RICHARD POSSELT évolue entre jazz, chanson et spectacles pour enfants, sur scène et en studio, aux côtés de Benoît Dorémus, Tom Nardone, Swann Ménigot, Cécile Solin, Inédith Piaf, Les Demoiselles de Paris, Brigitte Gardet, les Musiciens du Choeur, Forrobério. Il est également professeur d’accordéon à Jazz Action Valence, et organise régulièrement des stages avec les Laborieux du Dépliant, autour de l’accordéon et des musiques improvisées.
Formé à Jazz Action Valence et l’ENM de Villeurbanne, Anthony Gutierrez participe à de nombreuses formation drômoises (NITA 4tet, jazz manouche; Les Chats Badins, orchestre swing; Cumbia Que te pario, musique latine; Les Mauvaises Manières, chanson, Zblah, hip hop jazz). Il a rejoint Chacun son Sud en mai 2018.

 

Entre musiques du monde et jazz